Chez iSupplier, le respect de l’environnement est l’une des valeurs fondamentales défendues par notre entreprise et notre équipe. Dans le cadre du fort développement de notre activité, nous avons souhaité approfondir notre engagement en indexant notre croissance sur le financement de projets écologiques.
Pour cela, nous avons décidé de devenir partenaire de REFOREST’ACTION afin de participer au financement de projets de reforestation. Ainsi, l’activité générée en 2020 nous a permis de financer la plantation de 2000 arbres en Afrique du Sud.
Par cette démarche, notre objectif est de réduire notre empreinte carbone mais également d’impliquer et de sensibiliser nos clients et partenaires afin qu’ils deviennent, par l’intermédiaire d’iSupplier, des acteurs de projets écologiques.
Le projet vise en globalité à restaurer les écosystèmes dégradés, préserver la biodiversité, développer une gestion durable des pâturages. En effet, les actions de plantation d’arbres sont suivies par REFORST’ACTION au niveau de leur croissance, du recrutement de la main d’œuvre et des formations des agriculteurs locaux.
Ensemble, nous allons restaurer des pâturages fortement dégradés afin de recréer un écosystème forestier au sein de zones arides touchées par la désertification. Les zones à restaurer étaient auparavant utilisées par les agriculteurs locaux comme pâturages pour leurs élevages de chèvres.
Aujourd’hui dénuées de végétation et fortement dégradées, elles ont été rattachées aux réserves protégées de Kuzuko et Koedoeskloof. Le but étant de repeupler les zones de Port Elizabeth, essentielles au bon fonctionnement de l’écosystème.